Règlements publics
Montevilla étant un domaine résidentiel privé, certains règlements visent à assurer la quiétude et la sécurité des lieux pour les propriétaires. Avant de vous déplacer à titre d’invité, de visiteur ou de fournisseur, merci de bien vouloir prendre connaissance des exigences ci-dessous.
La limite de vitesse est de 30 km/h. Cette mesure vise à limiter la propagation de poussière et à protéger les marcheurs et les jeunes familles qui peuvent être moins visibles lors des virages.
L’accès à la partie à sens unique du chemin Montevilla, ainsi que les chemins Lafortune et Georges-Peatman, est contrôlée. Il s’agit de chemins privés, entièrement construits et entretenus par les propriétaires, et vous devez avoir une raison valable pour y circuler.
Il est interdit de stationner des véhicules automobiles sur les chemins privés de Montevilla. Vous devez utiliser le stationnement d’un propriétaire, avec son autorisation.
Les motoneiges, VTT, motocross et tout autre type de véhicule récréatif (à l’exception des véhicules routiers personnels) sont interdits sur les chemins et sentiers de Montevilla.
Aucune embarcation provenant d’un autre plan d’eau n’est permise sur le Lac Charrette, à moins d’avoir été nettoyée au préalable pour ne pas contaminer le lac.
Les travaux de construction ne sont permis que du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, sauf les jours fériés.